Fidea: nos valeurs

Nous avons appris que “bien faire” est simplement “faire ensemble”.

Notre ressource la plus importante sont les PERSONNES, pour cela nous promouvons et encourageons la croissance des employés, des collaborateurs et fournisseurs, en les motivant, en les impliquant et en les valorisant.
Nous nous engageons constamment afin que nos clients puissent disposer d’un niveau maximum de qualité et services et nous travaillons toujours pour sauvegarder la santé et la sécurité des personnes, ainsi comme le respect de l’environnement, pour un développement durable à la sauvegarde des futures générations.

Fidea: notre histoire

1945

L'histoire de Fidea débute à Fabriano en province de Ancona. Elle se développe d'abord dans le marché locale. Après le renforcement de sa présence dans la région des Marche, elle élargit la distribution dans le reste de l'Italie pour s'étendre progressivement vers les marchés étrangers.

1999

La famille Canil achète la compagnie.

2001

En Novembre 2001, Fidea se déplace à Matelica, dans la province de Macerata, à quelques kilomètres du premier siège. Le nouveau site est réalisé avec les meilleures et les plus récentes technologies disponibles sur le marché et il se développe sur une surface de 32.000 m2, dont 8.000 couverts. L'éventail des produits disponibles est toujours croissant dans le temps, créant toujours plus de produits spécifiques pour satisfaire les différents besoins et demandes des clients. La société a évolué au fil du temps, conformément aux exigences les plus strictes et précises des marchés, de plus en plus sensibilisés par la qualité, l'environnement et la sécurité.

2011

Suite à la croissance importante de la première décennie du nouveau site, dans l'année 2011, la taille de la surface couverte double à près de 17 000 m².

AUJOURD’HUI

Aujourd’hui les produits Fidea, diluants, produits carrosserie, solvants, décapants, dégraissants et produits pour le bricolage sont disponibles sur tous les marchés internationaux, grâce à un vaste réseau de distributeurs et importateurs.